• Le scandale macron.....

     

    Tout le monde a le droit de voter, même les imbéciles.

    Ah, oui, il y a eu 51% d'abstention tout de même, du jamais vu.....

    Cela commence à sentir le roussi

    Les mots de République et de Démocratie sonnent de plus en plus faux dans leur bouche de menteurs.

    Dictature oligarchique serait plus juste....

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Octobre à 04:10

    J'ai déjà entendu autour de moi la déception relative à la politique de Macron après l'avoir porté aux nues. Bien fait ! Le suffrage universel n'est pas démocratique : la preuve est là. J'en ai moi-même parlé de l'illégitimité de Macron à représenter les Français puisque la majorité d'entre eux s'étaient opposés à lui de diverses manières, soit en votant pour un autre candidat, soit par l'abstention : cf. article 21 de mon blog . Toutefois, ce n'est pas 51 % de gens qui se sont abstenus de voter mais 25,44 % seulement. Par contre, en faisant la somme de tous ceux qui n'ont pas soutenu le candidat de l'oligarchie, le score atteint les 58 %. Donc, 42 % des électeurs a voté effectivement pour le jeunot prétentieux. Ce qui prouve que notre système électoral est une supercherie. Nous ne sommes pas en démocratie mais bien dans une république bananière, une dictature qui ne dit jamais son nom, exactement comme certains totalitarismes africains qui organisent des élections : l'autocrate local est alors élu avec 70 à 90 % des voix grâce à des trucages électoraux. Macron n'a pas atteint un tel résultat mais les malversations dans les bureaux de vote m'ont été rapportées par des proches & d'autres ont été narrées dans les médias. 

    Pour ce qui est de l'élection par les supporters de Macron, j'ai souvent entendu comme motif de choix la beauté physique du président, sa jeunesse et son côté beau gosse. Super comme éléments de décision : très sérieux. On en voit le résultat aujourd'hui. Le côté sombre, maléfique de l'individu ressort nettement : aucun respect de la divergence de pensée, autoritarisme, agressivité, mépris... Il collectionne les bourdes verbales. Macron n'est pas un démocrate, clairement.

      • Samedi 14 Octobre à 08:10

        Hello bonjour

        Merci pour ton long commentaire qui confirme ce que beaucoup pensent dans notre pays,

        Que nous ne sommes ni en  démocratie ni en république mais sous une dictature oligarchique.

        Je maintiens qu'au deuxième tour des élections en comptabilisant les votes blancs qui sont également

        une façon de s'exprimer il y a eu 51% d'abstention, du jamais vu dans notre pays.

        Le système électoral majoritaire à deux tours est vicié à la base et ne peut plus fonctionner.

        Nous sommes d'accord sur l'essentiel.

        Amitiés

        Jo

         

         

      • Samedi 14 Octobre à 15:10

        En fait, nous jouons sur les mots. L'abstentionniste est celui qui ne se déplace pas pour voter. Voter blanc ou nul, c'est voter : on met un bulletin neutre ou raturé dans l'urne. Légalement, ces votes sont comptabilisés mais non-reconnus. C'est déjà là un déni de démocratie énorme. dans mon article, j'ai fait tous les calculs à partir de bases officielles les + exhaustives possibles. Le journal "L'humanité" est sans doute le média qui a couvert les élections avec le plus d'honnêteté en plus de médias étrangers. J'ai adopté la méthodologie scientifique pour avoir accès aux résultats finaux puis tirer mon analyse qui a été d'ailleurs partagée par des gens comme Natacha Polony dont la vidéo de conclusion sur ces élections figure dans mon article. 

        Ceci dit, ça ne change rien à l'affaire ! Macron a été élu grâce à une imposture bâtie de toutes pièces. Aux commandes du pays, le pantin du système applique la politique inhumaine voulue par ses commanditaires. Froid, méthodique, calculateur, manipulateur : rien ne le fait reculer. D'ailleurs, face à lui, la résistance est faible : les gens sont laminés par la dureté de la vie dans l'ensemble. Et tous ceux qui prétendent faire obstacle à Macron sont eux-mêmes des produits du système pour la plupart : Le Pen, Mélenchon en tête. Finalement, nous avons le président qui correspond à l'état de développement spirituel & intellectuel du pays. Je suis bouddhiste & dans cette philosophie religieuse, on parle de l'inséparabilité de soi & de l'environnement : ce dernier reflète celui que nous sommes en qualité. Ce qui est avéré, je l'ai constaté. Changer intérieurement, s'éveiller à de hautes vertus & surtout les appliquer est l'unique façon de changer un contexte qui nous dessert. Ainsi, malgré que les gens critiquent Macron, ils sont si enfermés dans un système de vision binaire du monde qu'ils éliront en 2022 un nouveau président animé d'intentions tout aussi délétères que notre élu actuel. Tant que les gens resteront à des conceptions de vie étriquées, ils reproduiront ce système qui les blesse & les exploite ab eternam. 

    2
    Samedi 14 Octobre à 15:46

    Hello Sysley

    Comme je l'ai dit nous sommes d'accord sur l'essentiel;

    Par contre j'ai toujours considéré le bouddhisme comme une philosophie et pas comme une religion

    car c'est une religion sans Dieu véritable. Mais cette philosophie a un certain intérêt car elle est humaniste.

    C'est son côté humaniste qui m'intéresse.

     

    Amitiés

    Jo

    3
    Dimanche 15 Octobre à 23:43

    Tout à fait d'accord sur Macron ... froid  et manipulateur . 

    Et derrière  lui  il y en a qui tirent les ficelles 

      • Lundi 16 Octobre à 08:05

        Hello Nicole

        Hé oui, il y a d'abord la banque Rothschild qui l'a formaté et qui

        est déjà prête à le jeter lorsqu'il sera grillé.

        Cela arrivera plus vite qu'il ne croit car la roue tourne de plus en plus vite

        et finira par s’emballer.

        Gros bisous

        Jo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :